VENIR A TIGNES

PAR LA ROUTE :

Coordonnées GPS
Latitude : 45.4699822
Longitude : 6.9076373

Attention ! Si vous utilisez un GPS, il est possible qu’il vous conseille de passer par le col du Petit Saint Bernard ou le col de l’Iseran.
N’oubliez pas que ces cols sont fermés en hiver !
Pour connaître les dates d’ouverture de ces cols, contactez Tignes Information au 04.79.40.04.40.
A430 Chambéry – Albertville, route 2 x 2 voies jusqu’à Moûtiers, N90 jusqu’à Bourg-St-Maurice, D902 jusqu’à Tignes.

PAR LE TRAIN :

Trains quotidiens et TGV jusqu’à Bourg-St-Maurice puis liaisons régulières en autocar ou taxi.
Horaires des navettes et renseignements :www.altibus.com / 04.79.07.04.49 ouwww.mobisavoie.fr / N° Indigo 0820 205 330.
Votre itinéraire sur : www.voyages-sncf.com.

PAR L’AVION :

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, Genève aéroport, aéroport de Chambéry (national), locations voitures ou liaisons autocars.
Votre vol sur : www.lyonaeroports.com/, www.chambery-airport.com, www.gva.ch/fr, www.grenoble-airport.com.

Annuaire des TAXIS sur le site de Tignes.

Carte Situation Station de Tignes Savoie France
Tignes, Savoie, France

LA STATION

Coeur battant de la Vallée de la Tarentaise, la station internationale de Tignes réunit le village reconstitué de Tignes 1800, Tignes Le Lac, Tignes Val Claret et le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère culminant jusqu’à 3466m. Sportive par essence, la station dispose également de manifestations culturelles et d’un espace multimédia pour vos consultations web et compétitions e-sports. Unique en son genre, le centre Tignespace déploie 3500m² d’activités sportives allant du terrain de basket indoor à l’espace aquatique en passant par le mur d’escalade, et encore 1500m² destinés au événements culturels comme des concerts. Et pour jouer les prolongations Tignes embrase vos nuits au son des nightclubs, pub live et club disco.

Partez à la découverte de Tignes sur son site

LES ACTIVITÉS EN HIVER

Reine des sports de glisse, Tignes accumule près de 150 pistes se déclinent en 300km de descente et 40km de fond. Un domaine mondialement acclamé ayant accueilli des olympiades et les X-Games 4 années de suite. Snowboarder fanatique ou skieur débutant, votre bonheur est au bout du télésiège. Et si vous ressentez le besoin de changer d’altitude, essayez vous au parapente ou à la plongée sous glace… Tout schuss !

Tignes, Savoie, France
Tignes en été

LES ACTIVITÉS EN ÉTÉ

Royaume des aficionados de la glisse, la station a su diversifier son offre été pour profiter au maximum des bienfaits de l’altitude. A deux pas de l’hôtel Les Suites serpente le golf le plus haut d’Europe : 18 trous sur 5 km de fairway à flanc de montagne ponctué d’obstacles naturels.

Au départ de Tignes, plus de 25 sentiers de randonnée nous guident au coeur d’une nature sauvegardée. Près de la moitié de la commune se trouve sur le Parc national de la Vanoise, lequel forme avec le Parc national italien du Grand Paradis le plus vaste espace protégé d’Europe occidentale.

L’été, la montagne se découvre aussi en VTT et les remontées mécaniques sont offertes pour accéder aux parcours du Bike Park Tignes – Val d’Isère du 27 juin au 30 août 2015 : descente, cross-country, enduro ou Bike Land. Bonne découverte !