URSUS Restaurant - Tignes

SURPRISE ET ENCHANTEMENT

L’histoire entre Clément Bouvier et la gastronomie a débuté depuis son plus jeune âge. D’abord auprès de ses grands-parents, puis de ses parents, la cuisine s’est très tôt imposée à lui comme une évidence.

Après des expériences à l’étranger, de New York à Shanghaï, complétées par quelques années à œuvrer auprès de grands noms de la cuisine comme René et Maxime Meilleur ou Jean-François Piège, il réalise son rêve d’ouvrir son propre restaurant.

Clément rejoint ainsi l’aventure familiale à Tignes et le restaurant URSUS ouvre ses portes en novembre 2017, en plein cœur de la station.

Sa cuisine rend hommage aux produits locaux et les sublime. Elle s’inspire de promenades en montagne et de cueillettes en forêt, tout en mettant en avant la richesse du terroir savoyard et le savoir-faire des différents producteurs de la région avec qui le Chef entretient une relation étroite et sincère.

Dans chacune de ses assiettes, le Chef tient tout particulièrement à saluer le travail de chacun d’entre eux et à souligner l’excellence de leurs produits. Sans quoi rien de tout cela ne serait possible. Le processus de création débute d’ailleurs toujours ainsi : échanger avec ses partenaires et s’inspirer des produits du moment. C’est ainsi que les saveurs se révèlent et que les assiettes se dessinent, petit à petit.

URSUS désigne en latin la dernière race d’ours brun en Savoie, les Ursus Arctos

Clément Bouvier - Restaurant Ursus - Tignes

J’adore me balader en forêt pour faire mes cueillettes. C’est d’ailleurs durant l’une d’elles que m’est venu ce projet un peu fou… Celui de partager ce plaisir. Et puisque je ne pouvais pas amener tout le monde avec moi pendant mes promenades, j’ai décidé de leur amener la forêt en salle !

CLÉMENT BOUVIER

URSUS Restaurant - Tignes
URSUS Restaurant - Tignes

Les convives sont immergés dans une salle aux allures de forêt composée de près de 400 arbres et quelques clairières dans lesquelles se cachent seulement 12 tables éclairées par une lumière tamisée. A défaut de pouvoir cuisiner en pleine nature, le souhait du chef Clément Bouvier est de pouvoir transporter ses convives dans son univers. Le chef et son équipe, récompensés en 2019 par une étoile Michelin, ne cessent d’imaginer des plats gourmands, simples, généreux et de dénicher de nouvelles saveurs en équilibre avec un terroir local empli de possibles. En 2020, ils se voient décernés une nouvelle distinction : l’étoile verte. Cette dernière met en avant leur engagement pour une gastronomie durable qui se reflète notamment dans leur choix de produits locaux et le respect de la saisonnalité́.

Le Guide Michelin
50 Best Discovery

Se connecter complètement avec la riche nature de la Haute-Tarentaise, c’est l’ambition que nous nous fixons. Cela passe par le choix des produits que nous cuisinons dont 80% proviennent de notre département, par le respect de la saisonnalité mais aussi par l’architecture de notre restaurant qui reproduit, grâce à 380 arbres, les sensations d’une promenade forestière.

CLÉMENT BOUVIER

RESTAURANT URSUS

39, rue du Val Claret
73320 Tignes

+33 (0)4 79 01 11 43

L’équipe du Restaurant vous accueille :
Du lundi au samedi entre 19h et 21h.

Ouverture :
Du 03 décembre 2021 au 30 Avril 2022

Maison Bouvier

À DÉCOUVRIR
ÉGALEMENT

Nos établissements ont tous leur spécificités, découvrez-les !

Découvrir Le Panoramic

LE PANORAMIC

Le Panoramic, perché à 3032 m d’altitude sur le Glacier de la Grande Motte, propose plusieurs offres de restauration qui devraient ravir petits et grands.

Étoile Michelin
Découvrir La Table de Jeanne

LA TABLE DE JEANNE

Le restaurant plus traditionnel de la Maison. Dans une décoration de ferme authentique vous pourrez déguster des spécialités savoyardes et des petits plats simples et généreux.

Découvrir Whitney Bar

WHITNEY BAR

Au Whitney Bar, vous plongez dans un véritable lieu de vie et de partage. Installez-vous au coin du feu et dégustez de savoureux cocktails ou quelques gourmandises.